Récits nomades - Blog voyage
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis une femme passionnée, engagée, curieuse, qui a toujours eu soif de découvrir le monde. Je suis une nomade dans l'âme, pour qui le partage des cultures est vital. Je suis un esprit qui ne connaît de pause que dans le voyage.

Ma philosophie

J’ai toujours été attirée par l’Asie. C’est donc tout naturellement que mes premiers grands voyages, et récits, ont eu lieu en Inde, au Cambodge, au Vietnam puis en Birmanie. Étant petite, j’avais déjà eu la chance de voyager avec ma famille, en Europe et dans le nord de l’Afrique.

Ce que j’aime avant tout : vivre le pays, le ressentir et non faire du tourisme. Je privilégie donc toujours le partage au confort, la simplicité au luxe.

Bien entendu, cela correspond aussi à mon budget, un voyage étant toujours précédé de mois acharnés de travail et petits boulots pour mettre de côté. Mais c’est aussi comme cela que je me ressource, vraiment. Bronzer sur une plage ou rester dans un hôtel ne me ressemble pas, tout simplement.

J’aime tout particulièrement découvrir la façon de vivre de chacun et les différentes spiritualités. Passionnée de cuisine et de pâtisserie je suis aussi une goûteuse enthousiaste de plats en tous genres !

Marie-Dulin-de-dos-regardant-la-baie-dHalong-terrestre-Ninh-Binh-Vietnam

Mes moyens de transport préférés sont la marche, la moto et le train (mais seulement quand il est bien vétuste, comme vous le constatez dans mes récits en Inde et en Birmanie).

Avec mon père, j’ai principalement voyagé en voiture pour des raisons de confort mais avec Benoît nous aimons tenter les moyens les plus simples de voyager.

Notre premier voyage était en Italie, pendant 6 semaines. Nous dormions alors dans le coffre de notre voiture, avec juste la place pour s’allonger et un réchaud. Malgré la chaleur, cela ne nous a pas démotivés. Teaser : nous allons sans doute retenter l’expérience très bientôt ! Stay tune depuis Instagram !

L'histoire de Récits nomades

Lors de mon premier voyage en Asie, plus précisément au Rajasthan en Inde, j’ai naturellement commencé à écrire, sans but précis. J’ai rapidement adoré et j’ai continué à écrire chaque jour. L’écriture me permettait finalement d’entretenir, le soir venant, toute l’énergie de la journée et de la savourer une seconde fois avant d’en rêver.

Rapidement, mes récits sont aussi devenus un moyen de communiquer avec ma famille restée en France. Les voyages se succédant, au Cambodge, au Vietnam et en Birmanie, j’ai donc naturellement continué. À travers mes récits, je permettais aussi à mes proches de voyager et je leur envoyais plein d’énergies positives.

Aujourd’hui, avec Récits nomades, je souhaite vous les partager, que ces récits vous permettent de voyager par l’esprit, de décider de votre itinéraire ou de découvrir une nouvelle culture.

À l’exception de l’Inde, où nous avions eu des petits problèmes d’appareil photo (Notre arrivée à Delhi), la grande majorité des photos publiées sur ce blog ont été prises par moi ou Benoît. Dans le cas contraire, j’utilise des photos libres de droit disponibles sur Unsplash, et indique toujours leur auteur pour récompenser leur travail et vous permettre de les retrouver. 

Puisque le partage est au cœur de ce blog, si vous avez la moindre question ou simplement envie d’échanger, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également me retrouver sur mon Instagram @recits.nomades !

Tu veux aller plus loin et publier tes récits, photos, vidéos ou bons plans sur récits nomades ? C’est possible ! Envoie-moi un message et l’un de tes contenus pour en discuter !